• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assureurs et intermédiaires saluent la décision des Sages sur l'assurance crédit

Publié par le

Assurance emprunteur : assureurs et intermédiaires se félicitent de la décision du Conseil constitutionnel

Le vendredi 12 janvier, le Conseil constitutionnel a validé le principe de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur. Assureurs, courtiers et agents généraux n’ont pas manqué de saluer une telle décision. En revanche, les bancassureurs se sont montrés particulièrement discrets. Tour d’horizon.

Les assureurs largement satisfaits

Peu de temps après que la Conseil constitutionnel a validé la résiliation annuelle pour tous les contrats d’assurance crédit, courtiers, agents généraux et autres assureurs n’ont pas manqué de réagir.

Par exemplaire, Allianz France s’est félicité dans un communiqué que cette décision des Sages « permette au plus grand nombre d’avoir accès à l'assurance emprunteur dans les meilleures conditions ». Un document signé par Allianz, Aviva, Covéa (MAAF, MMA et GMF), la Macif, la MACSF, la MAIF et Swiss Life.

Cité par L’Argus de l’assurance, le courtier Meilleurtaux.com rappelle que ce sont « 9 assurances sur 10 » qui sont souscrites auprès de la banque. La décision du Conseil constitutionnel apparaît donc comme « favorable à la concurrence » permettant à chacun de trouver la meilleure assurance crédit pour ses besoins.

La FFA n’a pas encore réagi

Sans surprise, les bancassureurs se sont montrés discrets et silencieux. Ainsi, alors qu’ils avaient apporté leur soutien à la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par la Fédération Bancaire Française (FBF), ils n’ont pas encore réagi.

Même absence de réaction de la part de la Fédération française de l’assurance (FFA). Se définissant comme le porte-parole des entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, l’organisme s’est contenté de prendre acte de la décision de la FBF. Il faut dire aussi que la FFA compte notamment des bancassureurs parmi ses membres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES