Assurance prêt immobilier

Assurtech : Lovys et Assurly lancent une nouvelle assurance prêt immobilier 100 % digitale

Publié par Théophile Robert le 20/05/2021 à 09:00 , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00

Le marché de l'assurance prêt immobilier est particulièrement disputé. Lovys et Assurly comptent bien tirer leur épingle du jeu en proposant une assurance emprunteur « simple et 100 % digitale ». Le principe est le suivant : pouvoir changer de contrat et souscrire en 10 minutes seulement, depuis son smartphone. Lancement prévu pour 2021 !

Un partenariat pour lancer une nouvelle assurance emprunteur digitale

C'est un nouveau partenariat de taille qui s'annonce : Assurly et Lovys comptent lancer ensemble une nouvelle assurance emprunteur 100 % digitale. Le service proposé par les deux assurtechs devrait permettre de souscrire une assurance crédit en une dizaine de minutes seulement, le tout depuis son mobile ou sa tablette. L'assurance est promise à taux fixe et basée sur le capital initial. L'intégralité des services concernant l'assurance devraient être accessibles via l'application Lovys. Assurly s'occupera de la partie produit et relation client, Lovys de sa distribution.

Grâce à ce partenariat, Lovys compte bien élargir son offre d'assurance tout-en-un (auto, habitation, chiens et chats, smartphone, prêt immobilier). « Avec Lovys, nous voulons proposer aux jeunes générations une protection complète, qui soit accessible entièrement en ligne. Beaucoup de nos clients sont déjà propriétaires et nous ont parlé de la complexité de la souscription d'une assurance emprunteur. C'est pourquoi nous avons décidé de nous associer à Assurly. Nous nous sommes retrouvés dans notre volonté de proposer une assurance simple, digitale et complète », explique Joao Cardoso, fondateur de Lovys.

De son côté, le fondateur et CEO d'Assurly toufik Gozim est confiant optimiste pour le futur de sa start-up. « Ce partenariat démontre la capacité d'Assurly à cocréer des produits d'assurance et fournir en quelques semaines des solutions “Plug & Play“. Il confirme encore une fois la forte traction du modèle d'Assurly et de sa solution unique sur le marché de l'assurance emprunteur. Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à une assurtech de référence comme Lovys et redonner du pouvoir d'achat à tous ses clients. »

Deux start-ups très dynamiques du monde des assurtechs

Assurly et Lovys n'unissent pas leurs forces par hasard. Fondée en 2017, Lovys compte déjà plus de 30 000 clients et compte en conquérir 100 000 pour l'année 2021. Le projet de la jeune pousse est novateur : proposer toutes ses assurances au sein d'une seul et même interface digitale. « Lovys est une assurance par abonnement 100 % digital. Nous avons eu l'idée de développer ce concept car quelques années auparavant j'ai créé TaCerto.com, le premier comparateur d'assurances en ligne au Brésil. Si nous avons avec ce comparateur disrupté la dimension de distribution nous pensions qu'il était possible de faire plus et surtout d'améliorer le produit. Notre but est de simplifier pour les assurés leur façon de gérer leur protection. Lovys développe un concept unique puisqu'elle repense, réimagine, la manière dont les assurés peuvent gérer leur protection », affirmait Joao Cardoso à Assurland lors d'une interview.

Quant à Assurly, elle se spécialise dans l'assurance emprunteur avec une formule « all inclusive ». « Nous proposons en 3 minutes un devis personnalisé sur mobile et en moins de 10 minutes la souscription de votre assurance emprunteur, c'est ce que nous appelons “le full-canap”. Nos équipes prennent ensuite la main pour se mettre en relation avec l'établissement bancaire et ainsi s'occuper de la partie administrative. Nous souhaitons offrir à l'assuré une simplification des procédures pour lui éviter de crouler sous la paperasse », expliquait à Assurland Toufik Gozim à l'occasion d'une interview.

Comparez les assurances prêt immobilier pour faire des économies !

Aujourd'hui, l'immense majorité du marché de l'assurance prêt immobilier est détenue par les banques, qui appliquent des tarifs très élevés. En effet, dans un environnement de taux bas, les banques ne réalisent plus leur marges sur le crédit en lui-même, mais bien sur l'assurance de celui-ci. Et ces marges peut atteindre parfois 80 % !

Procéder à une délégation d'assurance, c'est-à-dire se tourner vers un assureur pour souscrire une assurance emprunteur peut donc permettre de réaliser des économies ! Grâce à la loi Bourquin, vous pouvez changer tous les ans à l'échéance de votre contrat. Pour que la banque accepte la demande de résiliation, il faut que votre nouveau contrat propose au minimum le même niveau de garanties. Et avec un comparateur d'assurances de prêt, vous pourrez trouver les garanties que vous souhaitez à un tarif plus avantageux en quelques minutes seulement !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES