• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Astuces pour changer d'assurance emprunteur en cours de prêt

Publié par le , Mis à jour le 25/02/2013 à 12:10

Actuellement, tous les assurés peuvent procéder à un changement d’assurance emprunteur même s’ils sont toujours en cours de prêt. La réussite de ce changement de compagnie d’assurance dépend des économies substantielles de chacun. Voici comment faire pour s’assurer ailleurs que dans sa banque. Décryptage.

La bonne raison de changer une assurance emprunteur en cours de prêt

Actuellement, un bon nombre d’agences bancaires proposent à leurs clients une compagnie d’assurance emprunteur. Il est également possible de choisir une compagnie différente de celle qui a été proposée. Il est du devoir de la banque d’informer ses clients sur cette option.

Pour pour changer d’assurance emprunteur qui est en cours, il faut être patient et avoir plus de temps libre pour pouvoir signer quelques paperasses. En effet, cela en vaut la peine étant donné qu’on peut faire plus d’économie en optant pour cette voie. Comme Arnaud Giraudon, qui est le président du courtier en assurance A comme Assure, affirme « À la clé, parfois, une économie partant de 20 à 60 % du frais global de l’assurance ».

Les étapes à faire pour changer d’assurance emprunteur

Il faut faire appel à un spécialiste comme un courtier en crédits immobiliers ou en assurances. Ou il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. Celui-ci aidera les assurés à faire la comparaison des diverses offres qui existent sur le marché. Ainsi, il peut déterminer si le profil peut avoir un autre contrat qui s’avère être moins cher.

Ensuite, il faut se rendre à la banque pour montrer le nouveau contrat et aussi les conditions générales. Lorsque cette banque accepte et signe le nouveau contrat, il faut faire une lettre recommandée à la compagnie d’assurance afin de faire une résiliation du contrat actuel. Ensuite, il finalise l’adhésion de son client auprès de la nouvelle assurance.

L’avis d’Assurland : chacun a le droit de faire une résiliation auprès de l’assurance qui a été proposée par l’agence bancaire. Il faut juste être bien vigilant, alors comparez !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES