• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Coface diffuse l'assurance credit aux entreprises africaines

Publié par le , Mis à jour le 11/10/2012 à 14:39
1749 vues 1 réaction Note

Coface qui se revendique comme étant l’un des leaders mondiaux de l’assurance credit s’adresse aux entreprises à l’international afin de leur proposer une protection contre les risques de défaillances financières de leurs clients. Le groupe se positionne à ce titre en Afrique de l’Ouest ainsi qu’en Centre-Afrique, apprend-t-on dans un communiqué.

Coface se place stratégiquement en Afrique

Déjà présent au Cameroun et au Gabon, l’assureur fait désormais profiter les entreprises de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Ghana de ses services d’assurance et de toute son expertise.

En partenariat avec Axa, Coface propose aux entreprises ivoiriennes et sénégalaises de bénéficier d’une analyse détaillée des risques liés aux pays, aux secteurs et au crédit. Le Ghana accueille la 9ème structure de la Coface. C’est ici avec Activa International Assurances Ghana que la Coface est entrée en partenariat pour proposer ses services.

Globalement, la présence de Coface dans ces trois pays permet de facilité l’accès à l’emprunt dans les banques ainsi que le rachat de crédit aux entreprises.

Les services d’assurance credit proposés

Selon le directeur-adjoint chargé de la région Méditerranée et Afrique, Coface est le seul spécialiste de l’assurance credit présent physiquement dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale. Une présence qui appuie sa position de leader dans la région.

Ce positionnement géographique permet également de développer un secteur en pleine croissance « dans une région commercialement dynamique ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Super ! Très bon article.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES