• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Combien coûte l'assurance credit ?

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:46

L’assurance emprunteur ou l’assurance credit est utilisée en cas d’un prêt immobilier. En effet, elle est devenue une condition sine qua non dans l’octroi d’un emprunt. Seule nouveauté depuis 2010, la loi Lagarde, qui doit permettre de choisir cette assurance dans un établissement de son choix. Mais combien coûte réellement une telle assurance ? Explications.

La loi Lagarde favorise la concurrence entre les assureurs

En effet, la loi Lagarde a permis une plus grande concurrence entre les assureurs. Mais il est important de bien évaluer le coût d’une telle assurance. Oui, concrètement, vous avez envie de savoir combien vous coutera l’assurance emprunteur à laquelle vous avez souscrite lors du prêt immobilier que vous avez contracté.

Méthode de calcul du coût de l’assurance emprunteur

Sachez que divers paramètres sont pris en compte :

  • L’âge de l’assuré
  • L’état de santé de l’assuré
  • Habitudes de vie : pratiques sportives, fumeur ou non, etc.

L’assurance emprunteur peut représenter entre 6% et 15% du coût total du crédit. Cela dépend des caractéristiques propres de l’emprunteur. Mais également des garanties différentes.

L’avis d’Assurland : pour avoir le plus de choix possible, le plus simple est de faire une comparaison d’assurance. Vous obtiendrez ainsi les offres de pas moins de 54 assureurs !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES