• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Comment bien souscrire une assurance-crédit ?

Publié par le

Avant de contracter une assurance-crédit, l’intéressé doit d’abord trouver la meilleure offre. Il est donc conseillé de recourir à un comparateur d’assurance pour choisir avec précaution parmi les offres de crédit immobilier proposées celle qui convient le plus à son profil. Tour d’horizon.

Faire jouer la concurrence

Pour réduire le coût de son assurance-crédit immobilier, il ne faut plus hésiter à faire jouer la concurrence comme le permet depuis quelques années la loi Lagarde.

En effet, aux termes de ce texte législatif, l’emprunteur n’est plus tenu de souscrire l’assurance-crédit proposée par l’organisme prêteur. Il est donc libre de s’assurer auprès d’un assureur ou d'une autre entité.

Assurance-crédit : pour quoi faire ?

Pour bénéficier d’un prêt immobilier, l’assurance-crédit est systématiquement exigée par les banques prêteuses pour garantir le remboursement du crédit accordé lorsque l’emprunteur ne peut plus honorer son paiement de son crédit par suite de décès, chômage, incapacité, invalidité,…. Par exemple, si l’assuré ne peut plus travailler, c’est l’assurance qui remboursera son crédit selon les modalités figurant dans le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES