Comparaison d'assurance crédit : bientôt encore plus facile !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Comparaison d'assurance crédit : bientôt encore plus facile !

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Comparaison d'assurance crédit : bientôt encore plus facile !

|
Consultations : 1460
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

A partir du mois d’octobre prochain, les emprunteurs qui souhaitent profiter de la délégation d’assurance pour bénéficier d’un meilleur tarif d’assurance crédit auront la chance de bénéficier d’une grande aide : la fiche comparative standardisée.

Mieux comparer les assurances emprunteur

Alors que depuis le 26 juillet dernier les emprunteurs bénéficient de plus de temps pour changer d’assurance de prêt dans le cadre d’un emprunt immobilier (grâce à la loi Hamon), une aide supplémentaire va bientôt leur être octroyée.

Changer d’assurance de prêt n’est toujours pas simple, même avec beaucoup de temps pour choisir. C’est pourquoi le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie a mis en place avec le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) une fiche comparative pour faciliter cette démarche.

Mieux comparer les assurances de prêt immobilierComment va fonctionner cette fiche standardisée ? 18 critères comparatifs ont été créés, parmi lesquels une banque pourra en proposer 11 pour les garanties obligatoires ; 8 critères ont été établis parmi lesquels la banque pourra en proposer 4 pour les garanties facultatives.

Détail de la fiche standardisée

Le décret paru le 24 avril dernier, détaille les modalités de la démarche de la banque. Cette fiche devra donc préciser :

  • les garanties minimales exigées par l’établissement prêteur pour l’accès à un crédit immobilier.
  • Les tarifs relatifs à l’assurance de prêt, par période, le cout total sur la durée du prêt et le taux annuel effectif de l’assurance (TAEA)
  • Une mention précisant le droit pour l’emprunteur de prendre un autre assurance offrant les mêmes garanties

Si l’application de cette fiche standardisée ne sera effective que le 1er octobre, dès le 1er mai, les banques ne pourront plus refuser une délégation d’assurance sans passer par ces critères.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS