Comprendre la nature des assurances entourant un crédit immobilier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Comprendre la nature des assurances entourant un crédit immobilier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Comprendre la nature des assurances entourant un crédit immobilier

|
Consultations : 1638
Commentaires : 0
garantie pour l'assurance pret immobilier

Depuis le début du mois de septembre 2010, l’emprunteur souhaitant bénéficier d’une assurance emprunteur a librement le choix sur la compagnie d’assurance chez laquelle il souhaite contracter un contrat d’assurance pour un tel prêt. Ci-dessous, explications sur quelques assurances entourant le crédit immobilier.

La garantie décès-invalidité

L’assuré n’est pas obligé de souscrire cette assurance mais dans le cas pratique, il est quasi-impossible d’obtenir un prêt immobilier sans que l’assuré ait adopté la garantie décès-validité. Cette garantie est la pierre angulaire sur lequel l’organisme prêteur puisse compter si l’emprunteur venait à être frappé d’invalidité ou meurt (remboursement du capital restant).

Cas de chômage : l’assurance perte d’emploi

Lorsqu’il est question de prêt immobilier, la plupart des emprunteurs  rechignent à l’idée de souscrire une assurance perte d’emploi. Faisant partie des garanties optionnelles entourant un prêt immobilier, c’est cette assurance qui va se substituer partiellement au demandeur de prêt pour régler au prêteur tout ou la totalité de la mensualité pendant une période de chômage. Des conditions strictes seront souvent associées à l’assurance perte immobilier : elle est proposée uniquement aux salariés et ne peut pas fonctionner en cas de démission du salarié. Parfois, certains assureurs iront jusqu’à ne pas le faire fonctionner quand l’assuré est victime de licenciement pour faute grave. Il faut également noter que parfois, il y a une période de franchise pouvant aller de 3 à 6 mois est à prévoir avec une assurance perte d’emploi. Et la durée d’indemnisation par période de chômage avec cette assurance peut aller de 6 à 30 mois en fonction des contrats. Quoi qu’il en soit, on doit souligner que les conditions d’octroie de ce type d’assurance varie extrêmement d’une assurance à une autre, donc il serait plus prudent d’utiliser un comparateur d’assurancepour trouver une assurance proposant cette assurance contre une cotisation raisonnable.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS