• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Convention AERAS : une 1e grille de référence

Publié par le

Une première grille de référence pour la convention AERAS

Conformément au protocole d’accord signé le 24 mars 2015 et à l’avenant à la convention AERAS daté du 2 septembre 2015 relatifs à l’instauration d’un droit à l’oubli, une première grille de référence a été approuvée par la Commission de suivi et de propositions AERAS. Présentation.

Convention AERAS : un travail conjoint

Grâce à la convention AERAS, les personnes qui souffrent ou ont souffert d’une maladie grave peuvent sous conditions accéder à l’assurance-crédit.

La première grille de référence dévoilée est le résultat d’un travail mené conjointement par des associations de malades, des associations de consommateurs, l’Institut National du Cancer, les pouvoirs publics, des établissements de crédit, des mutuelles ainsi que des organismes d’assurance.

Convention AERAS : les maladies concernées

La grille de référence doit permettre de couvrir moyennant un tarif normal et pour toutes les garanties décès, invalidité et incapacité les personnes qui ont souffert de certaines affections.

Cette première grille concerne les maladies graves suivantes : l’hépatite C, le mélanome de la peau ainsi que les cancers du testicule, de la thyroïde, du sein et du col de l’utérus.

Ce document est amené à évoluer au gré des progrès thérapeutiques réalisés et de la disponibilité des nouvelles études épidémiologiques menées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES