Crédit Agricole : objectif 82 milliards d'euros de crédit en 2020

Publié par Aurélien Matysek le 15/11/2016 à 06:30 , Mis à jour le 12/01/2022 à 00:00

Le crédit à la consommation n’est pas à la traîne en Europe. L’un des acteurs majeurs du secteur, le Crédit Agricole Consumer Finance, souhaite booster ses résultats de manière significative dans les quatre années à venir.

Crédit : une ambition de quelques milliards…

Le Crédit Agricole Consumer Finance, rattaché directement à la célèbre banque, est visible en France avec la marque Sofinco. Le CACF jette son regard sur 2020. Cette nouvelle dizaine est l’occasion de fixer les derniers objectifs et ils sont de taille pour l’un des trois plus grands acteurs du crédit à la consommation d’Europe.

En chiffre, l’objectif est clair : atteindre 82 milliards d’euros d’encours pour 2020. Aujourd’hui, le Crédit Agricole Consumer Financer c’est plutôt 75 milliards. Pour faire grimper ce résultat, le groupe compte bien profiter du Crédit Agricole, déjà lié avec 14,9 milliards d’euros de crédits.

Crédit : l’automobile et l’habitation comme leviers

L’automobile est un secteur de poids pour le groupe. 40% des crédits concernent ce domaine. Le Crédit Agricole Consumer Finance va chercher à multiplier ses canaux de distribution et les sociétés communes (joint venture) réalisées avec des partenaires comme des constructeurs automobile. Le CACF est notamment déjà lié à Fiat en Italie et GAC en Chine.

Les partenariats vont aussi s'élargir avec des sociétés actives dans l’électronique et les équipements de la maison. Le groupe veut s’orienter vers le digital et pour cela 100 millions d’euros y seront investis d’ici à 2020.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES