• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit : attention aux fraudes sur internet !

Publié par le

Fraude au crédit sur internet : les plaintes se multiplient

Internet est un endroit fabuleux pour rencontrer des fraudeurs. Le secteur du crédit n’est pas épargné et l’AFUB (Association française des usagers des banques) souhaite informer les usagers de ces pratiques douteuses faisant de nombreuses victimes.

Les cas de fraudes de prêt entre particuliers se multiplient en ligne

Il n’y a pas que les fraudes à l’assurance vie, les crédits en ligne sont aussi touchés et c’est l’AFUB qui en récolte les réclamations. Si l’association énumère pour le moment 250 plaintes pour cette année, elle estime à 10 000 le nombre d’internautes lésés. Ces arnaques sur internet tiennent principalement sur des prêts accordés entre particuliers. Certains Français se voyant refuser un crédit auprès d’un établissement financier, seraient tentés par cette solution hors des sentiers battus.

Fraude et crédit : une ruse bien travaillée

Le stratagème est plutôt bien huilé et des individus en difficulté peuvent se laisser appâter par des crédits avantageux. Souvent ces fraudeurs passent par les réseaux sociaux ou par email pour proposer des crédits aux taux introuvables chez les banques. Ils n’hésitent également pas à avancer des échéances de remboursements longues et des sommes importantes à débloquer. Autant d’avantages qui sèment le doute dans la tête des intéressés.

Attention également à l’étape d’étude du fraudeur qui pourrait prouver le sérieux de la personne. Selon Serge Maître, représentant de l’AFUB qui s’est exprimé sur le site lefigaro.fr : « Cette étude peut durer 4 à 6 semaines et le fraudeur demande des relevés bancaires et divers documents administratifs, ce qui semble crédible. C'est d'ailleurs cette étape qui lève définitivement les doutes que l'emprunteur aurait pu avoir au début ».

L’arnaque intervient lorsque le prêteur avance un faux chèque en échange de frais de dossier pour le demandeur. Le temps de vérifier qu’il s’agit d’un chèque en bois, l’argent envoyé est déjà encaissé…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES