• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit d'impôt recherche : une aide précieuse pour les PME

Publié par le

Crédit d’impôt : la recherche en France en bonne forme

Un crédit d’impôt fait particulièrement le bonheur des entreprises. Le CIR (crédit d’impôt recherche) apporte une aide aux entreprises et les incite à développer leur recherche et développement. Résultat, en France ce secteur est très dynamique.

Un crédit d’impôt qui fait du bien à la recherche en France

Le crédit d’impôt recherche booste les activités des entreprises en termes de recherche et développement. C’est la conclusion donnée par l’observatoire d’Acies Consulting Group. L’innovation est au cœur de ce crédit d’impôt et pour preuve, entre 2007 et 2015, la création de brevets a augmenté de 30%. L’observatoire en question montre aussi que 90% des entreprises profitant de ce crédit d’impôt sont des PME.

Cette tendance permet à la France d’être un territoire où les sociétés innovantes sont en hausse alors que la tendance est inversée globalement en Europe. De ce fait, l’hexagone est une place forte pour la recherche et le développement et cela attire les entreprises étrangères. Pour les professionnels français cela permet également d’embaucher à moindre coûts face aux autres pays.

Le crédit d’impôt recherche c’est quoi ?

Selon le site du service public : « Le crédit d'impôt recherche (CIR) est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions. »

En chiffres, ce crédit d’impôt avance un taux de 30% pour la recherche avec un plafond de 100 millions d’euros. Au-delà, ce pourcentage diminue à 5%.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES