• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit immo : les tendances pour 2017

Publié par le

Une nouvelle année commence, et ses évolutions également. Qu’en est-il en termes de crédit immobilier ? Les taux vont-ils aller à la hausse alors que depuis des mois, les taux historiquement bas avantagent les emprunteurs ? Lumières.

L’impact des élections américaines

Avant l’élection de Trump aux Etats-Unis, les experts de l’immobilier ne tablaient pas sur des augmentations des taux d’intérêts. Mais depuis son élection, l’avenir du crédit immobilier risque de changer. Le maintien des taux à la baisse pourrait bien se terminer en 2017, même en Europe. L’avenir reste flou quant à la hausse des taux : se feront-ils en douceur ou de manière brutale ?

D’ici la fin de l’année 2016, il n’y aura pas de grands changements. Si les taux stagnent pour l’instant, les banques auront un grand rôle à jouer dans l’avenir des taux. Soit les banquent cassent le marché en opérant un virage violent, soient elles choisissent une remontée des taux en douceur.

Evidemment, elles n’ont pas intérêt à opérer ce virage trop violemment, au risque de perdre bon nombre de clients. Les acheteurs auront donc probablement jusqu’au 1er trimestre 2017 pour faire encore de bonnes affaires immobilières.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES