• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit immobilier : baisse des taux un peu partout en France

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 16:29

Les investisseurs qui souhaitent effectuer un placement dans la pierre peuvent être ravis. La diminution des taux de crédit immobilier se poursuit. Pour les emprunts s’étalant sur 15 ans ou 20 ans, la moyenne oscille entre 2,40 et 2,70 %. On constate même des taux encore plus attrayants dans certaines régions.

La baisse se poursuit sur les taux immobiliers

C’est un fait : la tendance baissière continue en matière de taux immobiliers. Il convient de souligner que les diminutions constatées résultent le plus souvent des opérations au niveau des organismes mutualistes et non des grands établissements bancaires. D’ailleurs, la situation n’est pas la même en fonction des régions.

Quelles régions proposent les meilleurs taux ?

Pour profiter des meilleurs taux pour un emprunt immobilier, c’est dans l’Ouest de la France qu’il est le plus intéressant d’investir. Les taux peuvent y descendre jusqu’à 2,40 % et 2,60 % respectivement pour les crédits sur 15 ans et sur 20 ans. Les pourcentages sont un peu plus élevés du côté nord avec des taux respectifs de 2,50 et 2,80 sur 15 ans et sur 20 ans. Dans tous les cas, les taux de crédit immobiliers enregistrement actuellement un niveau historique bas.

Par ailleurs, il reste toujours possible d’alléger encore le coût du crédit en négociant le prix du bien ainsi que l’assurance crédit. Le choix de l’assurance emprunteur (que l’on peut désormais sélectionner auprès d’un organisme autre que l’emprunteur) peut aussi influer sur la facture globale.

Parmi les principales villes de France, Rennes se révèle particulièrement attrayante avec un taux moyen de 2,65 %. A paris, ce taux est de 2,70 %. Lille est la plus onéreuse avec un taux de 2,80 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES