• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit immobilier : fin de la baisse des taux ?

Publié par le

Fin de la baisse des taux des crédits immobiliers ?

Est-ce la fin de la baisse des taux des crédits immobiliers ? La tendance de stagnation du mois d’octobre pousse à croire à cela. La fin de l’année 2016 comme l’année 2017 n’avanceront pour autant pas des taux fortement réévalués. La remontée se ferait progressivement.

Les banquiers auraient-ils atteint leurs objectifs pour 2016 ?

Cela fait neuf mois que les taux des prêts immobiliers sont à la baisse pour le plus grand bonheur des emprunteurs. Fin d’année oblige, les banquiers commencent à remplir leurs objectifs et la baisse ne serait plus d’actualité surtout avec de tels taux planchers. Si en septembre ils étaient toujours tirés vers le bas, le mois d’octobre a vu la tendance changer. Non pas vers la hausse mais plutôt vers la stabilisation des taux.

Le rythme pourrait même s’inverser dès 2017 selon Credixia. Il n’y a pourtant pas de raison de paniquer pour ces mêmes spécialistes car les taux devraient toujours se stabiliser jusqu’à la fin de l’année 2016 et rester très bas en 2017. Pour les meilleurs profils cette période faste devrait même perdurer.

Prêt : une stagnation des taux avant une hausse ?

Cette tendance du mois d’octobre a également lieu dans presque toute la France sauf le Sud-ouest et l’Ouest selon meilleurtaux.com. En détails, le taux moyen pour un prêt sur 20 ans stagne aujourd’hui autour des 1,60%. Si les emprunteurs avancent un bon dossier, ce dernier peut même descendre vers les 1,40/1,20% voire même les 1,10% pour les meilleurs.

Ces taux sont à titre indicatif et ne comprennent pas les coûts annexes comme l’assurance crédit très utile si l’emprunteur n’est plus en situation de rembourser son prêt.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES