Crédit immobilier : la baisse des taux pousse à renégocier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Crédit immobilier : la baisse des taux pousse à renégocier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Crédit immobilier : la baisse des taux pousse à renégocier

|
Consultations : 1515
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Les emprunteurs ayant souscrit un crédit avant cette tendance doivent se mordre les doigts. Néanmoins, il est possible de renégocier son crédit pour réaliser d’importantes économies.

Immobilier : des taux d’emprunt au plus bas

C’est le moment d’emprunter pour ceux désirant investir dans l’immobilier. Si en 2012 pour un prêt de 200 000 euros sur 20 ans il fallait compter sur un taux à 4,20%, en 2015 c’était plutôt 1,96* ! Les taux des prêts ne cessent encore de baisser en 2016 pour tabler environ à 1,60% entre les taux du neuf et de l’ancien. Ce faible pourcentage est très séduisant mais peut aussi être frustrant pour ceux ayant déjà signé leur prêt immobilier.

Pour eux il existe une solution et de nombreux Français en font actuellement la demande : renégocier son crédit. Suivant la conjoncture, il est possible de négocier à nouveau le taux de départ avec certaines banques et organismes. Il peut vous permettre alors de diminuer vos mensualités et même de raccourcir la durée des remboursements. Cet argent gagné par rapport au contrat de base peut alors permettre d’envisager d’autres projets comme l’achat d’une voiture par exemple.

Les taux des prêts immobiliers incitent à la renégociation

Certains crédits plus faciles à renégocier que d’autres

Tous les prêts ne vont pas avoir un retour positif et des conditions sont à respecter. Le nombre de demandes de renégociation augmente en plus en cette période à la vue des faibles taux. Sachez que vous aurez de fortes chances d’obtenir un « rabais » pour un taux à l’origine supérieur à 3,20 souscrit entre 2008 et 2014. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

*Source : francetvinfo

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS