• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit immobilier : la renégociation s'impose

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2014 à 16:41

Dans le domaine du crédit immobilier, le mois de mars 2014 a enregistré une baisse des souscriptions. Pourtant, il faut savoir que le premier trimestre de cette année a été marqué par une baisse des taux. Face à cela, les particuliers ont tout intérêt à renégocier leurs emprunts immobiliers.

Emprunt immo : Pourquoi renégocier ?

Cette action est intéressante pour les personnes qui ont contracté leur crédit à un taux assez élevé : plus d’un point en comparaison au taux du moment. La renégociation n’en vaut pas la peine si la différence est inférieure à un point. Avant de se lancer, il est recommandé de procéder à une comparaison des prêts immobiliers disponibles et tenir compte des différents frais appliqués comme le coût du remboursement anticipé. Quoi qu’il en soit, la conjoncture actuelle est telle qu’une renégociation est vivement recommandée.

Ne pas oublier l’assurance crédit immobilier

En marge du taux de crédit, il est judicieux de s’intéresser de près à l’assurance qui peut également faire l’objet d’une renégociation. Pour rappel, contracter un emprunt immobilier implique nécessairement la souscription d’une assurance emprunteur qui intervient en cas d’incapacité à s’acquitter des mensualités.

Depuis l’application de la loi Lagarde datant de 2010, il est possible d’opter pour une assurance différente de celle de l’organisme prêteur. L’assuré doit opter pour une formule offrant une couverture similaire.

Avec la loi Hamon, des changements sont à prévoir en matière de renégociation d’assurance. La couverture pourra être remplacée dès un an de souscription auprès du même assureur. De quoi laisser le temps de la réflexion aux assurés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES