• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit immobilier : les inégalités hommes/femmes perdurent

Publié par le

Les hommes et les femmes sont-il égaux face au crédit ?

Tout le monde n’a pas les mêmes chances pour obtenir un prêt immobilier. Une différence de taille persiste et ne joue pas en la faveur de l’égalité des sexes. En effet, les femmes seules auraient plus de mal pour obtenir un crédit pour l'achat d'un appartement ou d'une maison.

Les chances d’obtenir un crédit sont inférieures pour les femmes

Accéder à la propriété n’est pas donné à tout le monde et cela dépend très souvent de l’obtention, ou non, d’un crédit immobilier. Si nous avons pu voir que les célibataires sont déjà désavantagés dans cette souscription face aux couples, c’est au tour de la situation des femmes d’être étudiée.

Les femmes seules sont moins nombreuses à bénéficier d’un prêt immobilier. Elles seraient 15% des emprunteurs contre 20% pour les hommes seuls pour le courtier Immoprêt.

La principale raison de cette différence reste les écarts de salaires entre hommes et femmes. Selon le même organisme, le salaire des femmes est en moyenne 19% plus bas. À cause de cela elles peuvent emprunter des plus petites sommes que les hommes et ne profitent pas des mêmes taux.

Encore plus de difficultés pour obtenir un prêt pour les mères célibataires

Vous l’aurez compris, la meilleure situation est d’être en couple pour obtenir plus facilement un prêt immobilier comme l’assurance qui va avec. La situation se corse pour les personnes seules surtout pour les femmes tandis que le profil le moins avantagé est celui des mères célibataires. En ayant en plus en charge un ou plusieurs enfants, leur dossier a plus de chances d’être rejeté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES