Crédit immobilier : les taux de septembre aussi en baisse ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Crédit immobilier : les taux de septembre aussi en baisse ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Crédit immobilier : les taux de septembre aussi en baisse ?

|
Consultations : 724
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

C’était annoncé, la baisse des taux des prêts immobiliers continue. En voyant la diminution que le mois d’août a vécu on se doutait que la remontée n’allait pas avoir lieu de sitôt. Mieux encore, le mois de septembre promet encore de suivre la même courbe descendante.

Prêt immobilier : moins de 1,50% sur 20 ans

Août était déjà un mois qui affichait une nouvelle baisse (de l’ordre de 0,05% à 0,10%). Septembre sera de la même trempe puisque des banques annoncent déjà des baisses. Pour le site Vousfinancer.com via Sandrine Allonier : « en septembre 2016, la moyenne sur vingt ans va passer en dessous des 1,50% alors qu’elle montait à 1,70% fin août ». En mai de cette année, le taux moyen était plutôt de l’ordre de 1,87%. Pour rappel, le taux moyen d’un crédit immobilier sur 20 ans était de 3,85% en 2012 et encore 2,70% en 2015.

L’Observatoire du financement annonce une baisse moyenne des taux peu importe la durée du prêt. Entre décembre 2011 et juillet 2016, les taux ont évolué de 3,22% jusqu'à 1,55%. L’occasion également de préciser que cet observatoire a calculé la durée moyenne des prêts accordés et il est de 17,4 ans en France.

Des objectifs 2016 à boucler pour les banques

En cause toujours, une concurrence accrue entre les banques. Les courtiers annoncent que cette tendance pourrait donc encore continuer pendant quelques semaines avant que les banques n’aient atteint leurs objectifs pour l’année 2016. La fin d’année devrait donc être plutôt stable mais avec une moyenne toujours faible pour le secteur.

Mois après mois les taux des prêts diminuent

Si vous avez déjà contracté un crédit, il vous est également possible de renégocier votre taux pour parfois gagner des milliers d’euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS