C’était annoncé, la baisse des taux des prêts immobiliers continue. En voyant la diminution que le mois d’août a vécu on se doutait que la remontée n’allait pas avoir lieu de sitôt. Mieux encore, le mois de septembre promet encore de suivre la même courbe descendante.
Août était déjà un mois qui affichait une nouvelle baisse (de l’ordre de 0,05% à 0,10%). Septembre sera de la même trempe puisque des banques annoncent déjà des baisses. Pour le site Vousfinancer.com via Sandrine Allonier : « en septembre 2016, la moyenne sur vingt ans va passer en dessous des 1,50% alors qu’elle montait à 1,70% fin août ». En mai de cette année, le taux moyen était plutôt de l’ordre de 1,87%. Pour rappel, le taux moyen d’un crédit immobilier sur 20 ans était de 3,85% en 2012 et encore 2,70% en 2015.
L’Observatoire du financement annonce une baisse moyenne des taux peu importe la durée du prêt. Entre décembre 2011 et juillet 2016, les taux ont évolué de 3,22% jusqu'à 1,55%. L’occasion également de préciser que cet observatoire a calculé la durée moyenne des prêts accordés et il est de 17,4 ans en France.
En cause toujours, une concurrence accrue entre les banques. Les courtiers annoncent que cette tendance pourrait donc encore continuer pendant quelques semaines avant que les banques n’aient atteint leurs objectifs pour l’année 2016. La fin d’année devrait donc être plutôt stable mais avec une moyenne toujours faible pour le secteur.
Si vous avez déjà contracté un crédit, il vous est également possible de renégocier votre taux pour parfois gagner des milliers d’euros.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE