• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit immobilier : qui emprunte en Ile-de-France ?

Publié par le

Crédit immobilier : à quoi ressemble l'emprunteur francilien ?

Réalisée par le courtier Bourse des Crédits, une étude récente dessine le portrait-robot de l’emprunteur en Ile-de-France. Cette nouvelle enquête vient confirmer une tendance déjà observée dans les autres régions françaises, à savoir le retour des primo-accédants. Coup de projecteur.

Le portrait-robot de l’emprunteur francilien

En Ile-de-France, l’emprunteur est en moyenne âgé de 34 ans, lié à son entreprise par un contrat à durée indéterminée (CDI) et vit en couple.

Toutefois, quelques différences existent entre les emprunteurs d’Ile-de-France. Ainsi, le niveau de revenus n’est pas le même et laisse même apparaître un écart assez important : le revenu mensuel moyen d’un foyer parisien représente 7 576 euros contre 4 920 euros pour le revenu régional moyen. Conséquence logique, le prix d’achat moyen du bien immobilier varie aussi pour représenter 480 475 euros à Paris et 307 098 euros en Ile-de-France.

Un âge moyen de l’emprunteur qui varie

Autre enseignement de cette étude Bourse des Crédits : l’âge moyen des primo-accédants était de 34 ans en 2015 contre 35 à 37 ans l’année précédente. Un rajeunissement largement favorisé par un contexte de taux d’intérêt très bas.

Plus précisément, l’âge moyen des emprunteurs atteint 33,8 ans en Seine-et-Marne (77), 34,2 ans dans la capitale (75) et en Seine-Saint-Denis (93), 34,8 ans dans l’Essonne (91) ou encore 35,3 ans dans les Yvelines (78).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES