• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Crédit : l'état de santé pose toujours problème

Publié par le

Dans une étude récemment dévoilée par le Collectif Interassociatif sur la Santé (Ciss), l’on apprend que de nombreux Français éprouvent toujours des difficultés pour bénéficier d’un crédit, et ce, en raison de leur état de santé. Etat des lieux.

Un quart des Français concerné

D’après le dernier baromètre annuel sur le droit des malades du Ciss, nombreux sont les Français à avoir des difficultés pour souscrire une assurance-crédit.

Plus précisément, 24 % des sondés se sont vus proposer à titre personnel ou par l’entremise d’un proche une assurance avec exclusion de garantie ou un contrat assorti d’une surprime. Pire, certaines personnes ont dû composer avec un refus d’assurance.

Une meilleure information

Face à ces difficultés dans l’accès au crédit, le Ciss propose un renforcement de la « notoriété » des dispositifs existants qui sont largement méconnus.

Ainsi, seuls 40 % des Français confrontés à des difficultés pour accéder à un emprunt connaissent la « convention s'Assurer et Emprunter avec un Risque de Santé aggravé » (AERAS), dispositif qui facilite pourtant l’accès au crédit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES