• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

De combien a augmenté l'immobilier dans votre ville ?

Publié par le

Bordeaux, la ville pour les prix de l'immobilier ont le plus augmenté

On nous rabâche que les taux de crédit immobilier sont historiquement bas depuis plusieurs mois mais il n’empêche qu’en 2016, certaines villes ont vu les prix de l’immobilier augmenter. Certaines plus que d’autres… votre ville est-elle dans le top des villes dont les prix ont le plus augmenté ?

Immobilier : pour une fois ce n’est pas à Paris…

En 2016, la ville qui a vu les prix de l’immobilier le plus augmenter c’est bordeaux avec en moyenne + 4,1 % par rapport à 2015, selon les notaires de France. Les prix au m² avoisinent en moyenne les 3 200 euros dans Bordeaux, mais peuvent atteindre des prix plus élevés dans les quartiers du centre les plus recherchés.

Si Paris n’est pas la ville où les tarifs de l’immobilier ont le plus augmenté, la capitale prend toutefois la deuxième place du classement avec une hausse de 3,6 %, suivi de Nantes 3,2 %, Reims 2,9 % et Lyon avec 2,6 % de hausse.

La capitale garde évidemment les prix au m² les plus élevés, en moyenne 8 300 euros. Tandis que les villes comme Nice atteignent 3 480 euros / m² ; Lyon 3 370 euros /m².

Des prix à la baisse dans d’autres villes

En revanche, il fait bon acheter à Saint-Etienne où les tarifs de l’immobilier ton baissé de 2,9 % en 2016, - 1,7 % à Nice, - 1,6 % à Angers ou encore - 1,3 % à Montpellier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES