• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Délégation assurance : les effets de la loi Hamon se font sentir

Publié par le

Assurance emprunteur : les effets de la loi Hamon

La loi Hamon ferait-elle enfin évoluer les choses concrètement en matière de délégation d’assurance ? Grâce à cette loi qui permet de résilier plus facilement son assurance de prêt, les emprunteurs font davantage jouer la concurrence.

Résilier son assurance plus simplement avec la loi Hamon

Depuis 2014, la loi Hamon facilite quelque peu les choses pour les emprunteurs en matière d’assurance crédit. Elle permet pendant un an de changer librement d’assurance de prêt et donc de solliciter un autre organisme que les banques afin de réaliser des économies. Ce changement pour un contrat équivalent s’appelle la délégation d’assurance.

Si jouer avec la concurrence n’est toujours pas devenu un réflexe pour les emprunteurs, le courtier Meilleurtaux a avancé une évolution notable dans son dernier observatoire du crédit immobilier. En effet, les demandes d’assurance emprunteur individuelle ont augmenté de 11 à 27% entre octobre 2016 et janvier 2017 pour ce courtier. Une évolution qui permet de se rendre compte d’une certaine prise de conscience pour les assurés : la possibilité aujourd’hui de payer moins cher cette sécurité en cas d’impossibilité de remboursement.

Des démarches prises en charge par le nouvel assureur sans frais

L’un des intérêts de résilier son assurance dans les 12 mois grâce à la loi Hamon est que votre nouvel assureur peut se charger pour vous de ce changement. Aucune pénalité ni frais sont applicables dans cette demande.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES