• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Des abus font surface dans la renégociation de prêt immo

Publié par le

Les banques piègeraient les emprunteurs dans la renégociation de prêt selon UFC-Que Choisir

La baisse des taux des crédits immobiliers a poussé et pousse encore à renégocier son prêt. UFC-Que Choisir dénonce néanmoins des abus dans ce domaine alors que les démarches devraient maintenant être simplifiées.

Plusieurs abus dénoncés dans la renégociation de prêt immobilier

Les Français sont nombreux à profiter des taux faibles pour renégocier leur prêt immobilier. Il faut dire qu’en plus de cette tendance favorable, des mesures ont été prises pour faciliter cette action. Néanmoins l’organisme UFC-Que Choisir dénonce certains abus.

Parmi eux sont mis en avant des délais abusifs qui servent les intérêts des banques. L’association pointe du doigt Le Crédit immobilier de France qui réunit 18% des litiges reçus par UFC.

Autre point, les frais annexes appliqués aux renégociations. En comparant ceux d’une trentaine de banques, une augmentation de 18% en 5 ans a été constatée pour les frais d’avenant.

Pire, des erreurs de gestion viennent ralentir les dossiers (pour 39% des cas de litige). Il s’agit par exemple de facturations multiples, de non-respect de l’exonération de frais, etc.

UFC-Que Choisir lance donc un appel à réagir pour les pouvoirs publics. Un encadrement plus soutenu et une meilleure surveillance est demandée afin de favoriser une véritable concurrence.

N’oubliez pas l’assurance de prêt

La renégociation de son crédit immo peut permettre de faire des économies mais n’oubliez pas non plus votre assurance prêt immobilier. Elle rassure les organismes prêteurs car permet de prendre en charge les remboursements du prêt si vous ne pouvez plus financièrement les assumer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES