Emprunteurs, avez-vous le droit de résilier votre assurance crédit ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Emprunteurs, avez-vous le droit de résilier votre assurance crédit ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Emprunteurs, avez-vous le droit de résilier votre assurance crédit ?

|
Consultations : 2802
Commentaires : 0
Assurance de pret immobilier : la résiliation est-elle possible ?

La législation permet à tout emprunteur de résilier son contrat d’assurance crédit en cours d’emprunt mais seulement en suivant des conditions. Pourquoi certains résilient leurs contrats et quelles en sont ces conditions ?

Pourquoi résilier son contrat d’assurance crédit

Les assurances inondant le marché proposent toujours des tarifs concurrentiels afin d’attirer le plus de clients potentiels. Ce qui pousse les assurés à résilier leurs contrats d’assurance emprunteur dès qu’ils en trouvent un autre plus avantageux avec des garanties égales à leur assurance actuelle. Un changement de situation peut également être à l’origine d’une résiliation. Ainsi certains assurés décident de résilier leur contrat pour un autre répondant à ce changement de situation.

Les conditions à respecter avant la résiliation

La résiliation habituelle d’un contrat d’assurance crédit n’est effectuée qu’un an après sa souscription. Toutefois, il est tout à fait légal de résilier son contrat à tout moment. La lettre de résiliation doit être cependant envoyée à l’assureur dans les délais de préavis établis à l’avance dans le contrat. Si la résiliation est à l’origine d’un changement de situation, l’assuré devra envoyer une lettre justificative avant toute adhésion à un nouveau contrat.

Les conditions à respecter pour la nouvelle assurance

Le nouveau contrat doit avoir plus ou moins les mêmes garanties que l’assurance résiliée. Le délai de carence de la nouvelle assurance est ainsi à vérifier afin d’éviter que le prêt reste sans couverture. La date de prise d’effet de la nouvelle assurance doit aussi être la même que la date de résiliation pour assurer la continuité immédiate de la couverture. Afin de trouver cette assurance répondant à vos nouvelles attentes, il est judicieux d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne, ce dernier pouvant proposer plus d’une assurance correspondant à son profil. L’utilisateur aura ainsi l’embarras du choix et pourra faire jouer la concurrence en sa faveur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS