En quoi consiste l'assurance crédit ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > En quoi consiste l'assurance crédit ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

En quoi consiste l'assurance crédit ?

|
Consultations : 3182
Commentaires : 0
Les différentes garanties de l'assurance crédit

L’assurance credit est une forme particulière de garantie pour les entreprises ou les particuliers qui permet de se prémunir contre le défaut de paiement. Dans le cas des particuliers, elle intervient dans le cadre de la réalisation d’un projet immobilier qui a donné lieu à la souscription d’un crédit permettant à l’établissement bancaire d’être couvert contre le défaut de paiement de l’emprunteur. C’est d’ailleurs pour cela que l’on parle aussi d’« assurance emprunteur ».

La garantie IPP

La garantie Invalidité Partielle Permanente (IPP) est souvent utilisée pour les personnes qui exercent une profession libérale. Elle joue lorsque l’assuré est reconnu en invalidité partielle (de 33 à 66 %) ou lorsque celui-ci appartient à la 1ère catégorie de la Sécurité sociale.

La garantie PTIA

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) trouver à s’appliquer lorsque l’assuré est reconnu incapable d’exercer n’importe quel travail et qu’il nécessite l’assistance d’une tierce personne pour exécuter au moins 3 de ces 4 actes courants de la vie quotidienne : se laver, se nourrir, se vêtir ou se déplacer.

La garantie IPT

La garantie Invalidité Permanente et Totale (IPT) est effective lorsque l’assuré se trouve dans l’incapacité totale et définitive d’exercer une activité professionnelle à la suite d’un accident ou d’une maladie.

La garantie ITT

La garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail (ITT) est appliquée lorsque l’assuré se trouve momentanément dans l’incapacité totale et continue d’exercer son activité professionnelle même pendant une courte durée.

La garantie chômage

Cette garantie joue en cas de licenciement économique d’un salarié en CDI à temps plein. Elle ne peut être utilisée que pour les prêts à taux fixe et sans différé d’amortissement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS