Enquête : 3 Français sur 10 ignorent la loi Hamon

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Enquête : 3 Français sur 10 ignorent la loi Hamon

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Enquête : 3 Français sur 10 ignorent la loi Hamon

|
Consultations : 1385
Commentaires : 0
Les Français ne connaissent pas leurs droits en matière d'assurance crédit

Le-Partenaire.fr a récemment entrepris une enquête et a interrogé ses clients sur la loi Hamon et ses implications sur le monde de l’assurance. Il en ressort que trois personnes sur 10 ignorent l’existence de ce dispositif…

La loi Hamon, c'est quoi ?

Cela fait maintenant 6 mois que la loi Hamon existe, plus spécifiquement pour l’assurance crédit. Après un tel délai, on peut supposer que cette législation a eu un certain impact sur le public. Pour rappel, l’objectif de ce dispositif est de booster le pouvoir d’achat.

Malgré ses avantages, la loi Hamon reste encore peu exploitée. Ce n’est pas tant que les Français ne sont pas intéressés, en réalité, plus de 30 % des français ne connaissent pas l’existence de la loi. C’est ce qui ressort de l’enquête exclusive entreprise par Le-Partenaire.fr. Dans le cadre de ce sondage, 482 internautes ont été interrogés sur une période d’un mois.

Le-Partenaire.fr se mobilise

Face a cette situation, Le-Partenaire.fr réagir et prend la décision de contribuer à la hausse du pouvoir d’achat de ses clients. Concrètement, ces derniers peuvent désormais profiter d’une économie directe en matière d’assurance. Pour rappel, Le-Partenaire.fr place la satisfaction de sa clientèle au cœur de ses préoccupations. Dans ce cadre, l’enseigne accompagne gratuitement ses clients dans leurs projets immobiliers.

Elle intervient non seulement au niveau de l’emprunt immobilier (qui n’implique aucun frais de courtage) mais également par rapport à l’assurance, au diagnostic immobilier, aux travaux et à un éventuel déménagement. Les tarifs appliqués sur ces différents postes sont tous inférieurs par rapport à la tarification publique. En définitive, les frais de l’assurance peuvent baisser de 15 % à 40 % sur l’assurance emprunteur et l’assurance habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS