• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Epargnez-vous pour devenir propriétaire ?

Publié par le

Les jeunes français épargnent pour devenir propriétaires

Selon le baromètre de l'épargne immobilière réalisé par Opinion Way pour Périal, les jeunes français, à peine entrés dans la vie active, se mettraient à épargner dans le but de devenir propriétaires. Le rêve de la propriété immobilière n’est pas prêt de s’éteindre en France.

Les jeunes français épargnent pour devenir propriétaires

Selon le baromètre, les jeunes de moins de 35 ans épargneraient davantage que les autres tranches de la population dans l’objectif d’acquérir un bien immobilier. Ainsi, 42 % des moins de 35 ans déclarent mettre de l’argent de côté, contre 21 % sur l’ensemble des personnes interrogées.

Cette tranche de la population se dit particulièrement sensibles aux taux de crédits actuels, historiquement bas. 70 % des moins de 35 ans estiment que ces taux vont impacter leur décision d’épargne à l’avenir, contre seulement 61 % sur l’ensemble des personnes interrogées.

Les moins de 35 ans épargnent via les produits traditionnels (Livret A, LDD, LEP, PEL), même s’ils ont conscience que le taux de rendement sont faibles.

Les placements d’épargne préférés des Français

Les jeunes, comme les Français en général, privilégient les placements avec un faible risque de perte. Mais l’investissement immobilier est-il la meilleure solution d’épargne pour les jeunes ? Pas forcément selon un expert de l’investissement immobilier. D’autres solutions intéressent également les jeunes selon le baromètre comme par exemple l’épargne dans les sociétés civiles de placement immobilier. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES