• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Equivalence des garanties : MetLife valide

Publié par le

Dans un récent communiqué, MetLife s’est félicité des nouvelles règles relatives à l’équivalence de garanties dévoilées pour l’assurance-crédit. Formulées par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), ces règles visent à simplifier la comparaison des garanties proposées par les différents produits d’assurance emprunteur.

La liste du CCSF

Pour énoncer des règles d’équivalence de garanties claires et permettre de souscrire la meilleure assurance-crédit, le CCSF a dévoilé en début d’année une liste limitative de ces garanties minimales que l’établissement prêteur peut imposer à l’emprunteur en quête d’une autre assurance.

Cette liste riche de 18 critères susceptibles d’évolution fait dire à Joël Farré, directeur général de MetLife dans l’Hexagone : « La dernière décision du CCSF va dans le sens d’une plus grande transparence concernant le niveau de garantie. ».

11 critères bientôt dévoilés

Le 1er mai 2015, les établissements prêteurs annonceront les 11 critères de garanties minimales et obligatoires qu’ils ont choisis en décès, invalidité et incapacité et perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA). Ces critères seront sélectionnés dans la liste dévoilée par le CCSF le 13 janvier 2015.

A noter enfin que, parmi les garanties non obligatoires, ces établissements pourront choisir jusqu’à 4 critères supplémentaires dans une liste de 8 critères arrêtée par le CCSF.

On rappellera qu’avec la loi Hamon, l’emprunteur dispose désormais d’une année de réflexion pour choisir le contrat d’assurance-crédit le plus conforme à ses besoins et attentes. Idéal pour faire jouer la concurrence et souscrire une offre à tarif attractif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES