• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Est-il possible de récupérer les bénéfices de son assurance de prêt ?

Publié par le

A la souscription d’un crédit immobilier (mais pas seulement), les banques contraignent les emprunteurs à souscrire une assurance crédit afin de contrer les risques d’impayés. Cette assurance qui a un coût est le plus souvent surévaluée par rapport au risque réel. C’est pourquoi, théoriquement il est possible de récupérer une partie des bénéfices de son assurance de prêt…

Récupérer les bénéfices générés par son assurance crédit

10 millions de particuliers seraient concernés par cette possibilité de récupérer une partie des bénéfices engendrés par la souscription d’une assurance de prêt.

Oui mais voilà, si la totalité des personnes concernées demandaient à récupérer leur dû, cela représente la bagatelle de 19 milliards d’euros de bénéficies pour les banques et les assureurs. Ces derniers ne sont pas très enclins à laisser partir ce pactole.

L’association UFC Que Choisir  a déposé une plainte en faveur des consommateurs, mais la réponse n’a pas été en faveur de l’association et des consommateurs.

Les consommateurs ne peuvent pas récupérer les bénéfices

Le Conseil d’État n’a pas répondu en faveur des consommateurs, et emprunteurs. Malgré cet écueil, UFC Que Choisir n’incite pas les emprunteurs à entamer une procédure en justice. Elle propose plutôt aux personnes lésées de se regrouper sur le site Actioncivile.com, et de monter leur dossier. Objectif : réunir 100 000 emprunteurs pour saisir la justice.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES