Euler Hermes et Mapfre s'unissent pour créer Solunion

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Euler Hermes et Mapfre s'unissent pour créer Solunion

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Euler Hermes et Mapfre s'unissent pour créer Solunion

|
Consultations : 4234
Commentaires : 0
Une fusion entre géants de l'assurance crédit

Euler Hermes et Mapfre avait annoncé la création d’une co-entreprise portant le nom de Solunion qui sera prévue vers la fin du mois de janvier 2013. La nouvelle structure est aujourd’hui fonctionnelle et propose des offres d’assurance crédit en Argentine et en Espagne. La structure est gérée par les deux sociétés d’assurance.

Tout savoir sur Euler Hermes

Euler Hermes est connu pour être un des grands leaders mondiaux en matière d’assurance crédit. Il s’agit d’une société française dont la mission est d’aider le développement commercial des entreprises en leur proposant des assurances contre le risque d’insolvabilité des clients.

Tous les types d’entreprises sont concernés par les offres qu’elle propose. En 2011, Euler Hermes avait enregistré 34 % du marché de l’assurance crédit dans le monde. L’Argus de l’assurance avait affirmé que son chiffre d’affaires a atteint les 2,39 M d’euros en 2012. En France, le chiffre d’affaires était de 413,7 M€. Le groupe Allianz détient la majeure partie de cette société.

Tout savoir sur Mapfre

Il s’agit d’une entreprise d’assurance espagnole. Elle est connue pour être la première compagnie d’assurance du pays. Elle a opté au début pour le statut de mutuelle, mais elle est inscrite en tant que société anonyme depuis 2006.

La co-entreprise Solunion

Solunion est basée à Madrid. Les deux sociétés d’assurance ont désigné Ludovic Sénécaut comme président de la co-entreprise. Celui-ci est le directeur d’Euler Hermes en Europe du Nord. Le vice-président est Alfredo Castelo, le président de MAPFRE Global Risks. Le poste de PDG revient à Fernando Pérez Serrabona. Déjà en service depuis quelques semaines, la co-entreprise projettera d’étendre son activité en Colombie, en Chili et au Mexique dans les mois à venir.

L’avis d’Assurland : à rappeler que l’année dernière à la même période, Euler Hermes avait regroupé en une seule compagnie d’assurance 13 de ses filiales. Le but était de simplifier la gouvernance, la gestion financière et la gestion des risques. Cette année, c’était la création de Solunion qui a été annoncée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS