• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Euler Hermes leader du marché de l'assurance crédit

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2016 à 09:13

Selon les données ICISA-2012, le marché de l’assurance crédit représente près de 6,2 milliards d’euros. A.U Group a quant à lui révélé que la plus grande part de ce marché est détenue par Euler Hermes, Atradius et Coface avec respectivement 34 %, 23 % et 18 %.

Euler Hermes enregistre de belles performances

Si l’année 2014 a été marquée par le ralentissement des ventes, certains assureurs ont su se démarquer. Selon A.U Group, Euler Hermes a enregistré une progression de son activité pour la cinquième année consécutive. Les situations varient cependant en fonction du pays. Aux Etats-Unis, Coface a perdu 10 % de son chiffre d’affaire alors que Atradius y a enregistré une progression de 5,4 % et Euler Hermes une progression de 3,4 %.

En Asie/Pacifique, Euler a progressé d’un peu plus de 15 % alors qu’en France, son chiffre d’affaire a baissé de 3,8 %. Dans tous les cas, Euler Hermes affirme sa place de leader en matière d’assurance crédit. En ce qui concerne les ratios sinistres sur primes, les ratios combinés ainsi que les fonds propres, toutes les compagnies d’assurance ont affiché une progression.

A propos d’Euler Hermes

Euler Hermes est le numéro 1 de l’assurance crédit en France. Le groupe a près de 100 années d’expérience. Au fil du temps, il est devenu le leader des solutions d’assurance crédit. Il a par ailleurs, su adapter sa structure pour mieux répondre à l’évolution des attentes de ses clients.

Présent dans plus de 50 pays, le principal objectif du groupe est d’offrir un accompagnement de qualité à ses clients pour les aider à mener à bien leurs activités. Il se compose également de 6 000 collaborateurs et est au service de 52 000 clients, entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs d’activité.

Il effectue près de 85 000 indemnisations par semaines et gère plus de 20 000 demandes de garanties. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES