Facebook va-t-il vous empêcher d'avoir un crédit ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Facebook va-t-il vous empêcher d'avoir un crédit ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Facebook va-t-il vous empêcher d'avoir un crédit ?

|
Consultations : 1223
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

A l’instar de nombreux Français, vous avez besoin d’un prêt pour mener à bien votre projet immobilier. Toutefois, la présence sur le réseau social Facebook pourrait bientôt empêcher certains emprunteurs de convaincre les établissements prêteurs. C’est effectivement ce que laisse à penser un récent brevet déposé par la firme de Menlo Park. Etat des lieux.

Un nouvel outil Facebook

Avant de donner une suite favorable à votre demande de prêt immobilier, la banque va vérifier qu’en tant qu’emprunteur vous avez une surface financière suffisante pour être en mesure de rembourser l’emprunt.

Pour ce faire, elle épluche les relevés de compte et vérifie les antécédents en termes de crédits. Mais, comme le signale le site Assurancepretimmobilier.fr, les banques pourraient bientôt utiliser un outil développé par Facebook.

En France, la CNIL veille

Au début du mois d’août 2015, le réseau social a déposé un nouveau brevet auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO).

Cet outil pourrait permettre aux établissements bancaires qui ne disposent pas d’informations suffisantes de vérifier si l’emprunteur présente le moindre risque financier. Ainsi, si vous comptez parmi vos amis Facebook de nombreux « mauvais payeurs », votre banque pourrait déduire que vous leur ressemblez et que vous risquez de ne pas rembourser le prêt consenti.

Crédit : Facebook dépose un nouveau brevetHeureusement, grâce à la vigilance de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), un tel brevet ne pourra pas s’appliquer dans l’Hexagone.

Pour bénéficier d’un prêt immobilier, vous devez être assuré. Avec un comparateur, vous pouvez accéder à un devis d’assurance-crédit qui vous permettra de faire le tri parmi les différentes offres et formules proposées dans ce secteur excessivement concurrentiel.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS