Garanties de l'assurance crédit immobilier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Garanties de l'assurance crédit immobilier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Garanties de l'assurance crédit immobilier

|
Consultations : 1491
Commentaires : 0
L'assurance crédit a un coût mais c?est aussi une vraie sécurité

Au moment de demander un crédit immobilier, il est indispensable de se souscrire une assurance  quel que soit l’âge de l’emprunteur ainsi que la durée du prêt. C’est ce qu’on nomme une assurance d’un prêt immobilier, dont le coût varie selon les garanties demandées et selon le montant du crédit.

Plusieurs sociétés de courtage sont disponibles pour vous aider à fournir des devis que ce soit en ligne ou par email en remplissant un formulaire délivré par eux-mêmes. Il vous suffit de faire une comparaison avant de procéder au lancement de votre demande de souscription proprement dit. La société traite les informations que vous leur avez fournies, à savoir votre âge, et la durée en vue pour votre prêt. Vous recevez un retour comprenant les détails d’assurance de prêt immobilier correspondant à votre profil et ce n’est que provisoire.

Il se peut aussi que la société courtage qui prend en charge votre demande vous requiert des dossiers complémentaires et une fois remplie, vous recevrez un email de confirmation venant de votre gestionnaire après 3 jours au maximum. Vous pouvez demander le devis en ligne et votre requête sera examinée en quelques minutes. Différentes situations sont couvertes par cette assurance de prêt immobilier, à savoir le cas de décès de l’emprunteur. L’assurance couvre le remboursement du montant restant allant jusqu’à l’âge de 85 ans de ce dernier. En outre, en cas d’invalidité temporaire ou à long terme de l’emprunteur, c'est-à-dire qu’il n’est plus apte à travailler à cause d’un accident grave ou d’une maladie quelconque,  ce type d’assurance couvre le remboursement du montant restant jusqu’à l’âge de 65 ans du concerné. Parfois, l’emprunteur ayant perdu son travail est couvert par ce type d’assurance, de ce fait la société de courtage prend en charge le remboursement de la mensualité à la banque jusqu’à l’épuisement  du restant dû. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS