• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Gros plan sur l'assurance prêt immobilier

Publié par le

Les banques ne peuvent octroyer de crédit immobilier si l’emprunteur ne dispose pas d’une assurance crédit ou d’une assurance prêt immobilier.

Qu’est-ce que l’assurance prêt immobilier ?

Cette assurance se charge de rembourser le prêt mensuellement dans le cas où l’emprunteur est dans l’incapacité d’effectuer le remboursement. En effet, les accidents du travail ou diverses maladies peuvent être à l’origine d’une incapacité temporaire ou définitive de travailler. L’emprunteur ne pouvant travailler, l’assurance crédit  se chargera de rembourser le prêt jusqu’à échéance étant donné que la durée de l’assurance prêt est égale à celle du prêt.

Les domaines de remboursement de l’assurance prêt immobilier

Nombreux sont les cas ou l’assurance prêt immobilier se chargera de rembourser le prêt. En cas de chômage, par exemple, l’assurance remboursera le prêt si l’emprunteur a souscrit  la garantie perte d’emploi. Les accidents du travail arrivent assez souvent, notamment pour les personnes exerçant un métier à risques, comme les pompiers, les gendarmes et bien d’autres encore. Ainsi, pour garantir l’invalidité définitive de ces personnes, l’assurance prêt immobilier propose la garantie PTIA, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie afin de voir le prêt remboursé.

Où trouver une assurance crédit prêt immobilier ?

L’assurance prêt immobilier peur se souscrire dans la banque d’emprunt. Cependant, il est désormais possible de souscrire une assurance prêt immobilier dans n’importe quelle banque de son choix à condition que les garanties du contrat d’assurance de ce dernier soient sensiblement les mêmes que celles de la banque, comme par exemple la garantie perte d’emploi ou la garantie décès. Après avoir obtenu le prêt et que vous avez entamé la construction de votre logement, il vous est possible et conseillé de souscrire une assurance maison en construction.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES