Assurance credit

Immobilier : 3,5 millions de Français cherchent à acheter un bien

Publié par le

Immobilier : le nombre d'acheteurs potentiels en hausse en 2019

En France, le nombre d’acheteurs potentiels ne cessent d’augmenter. Depuis janvier, ils sont 13 % de plus à vouloir acquérir un bien immobilier. Si le nombre de vendeurs supplémentaires est lui aussi en hausse, la progression est bien moins rapide.

Des vendeurs bien moins nombreux

Devenir propriétaire, un rêve pour de nombreux Français. L’observatoire du moral immobilier réalisé par Logic-Immo révèle que le nombre de Français souhaitant acheter un bien immobilier à progressé de 13 % depuis janvier 2019. Avec 400 000 futurs acquéreurs potentiel, leur nombre total se porte désormais à 3,5 millions. Problème : la progression des possibles acheteurs est bien plus rapide que celle des vendeurs. Si ces derniers sont 100 000 de plus depuis le début de l’année, leur nombre s’élève à 2,2 millions. Avec une progression de 8 % en 6 mois, le ratio acheteur-vendeur reste bien déséquilibrée. Une aubaine pour les seconds.

Les futurs acheteurs de bien immobilier ont le moral

Si les acheteurs potentiels sont plus nombreux, c’est en grande partie grâce à l’attractivité des taux d’intérêt. « Dotés d’un pouvoir d’achat immobilier musclé par les taux très attractifs et convaincus d’une certaine stabilité des prix dans les prochains mois, près de 8 futurs acheteurs sur 10 pensent que c’est le moment de se lancer dans un achat immobilier », indique Séverine Amate, porte-parole de Logic-Immo, Groupe SeLoger.

Un moral au beau fixe donc, qui pousse un acheteur sur deux à penser que les prix vont rester stables durant les 6 prochains mois. Certains sont même plus optimistes et misent sur une baisse des prix durant ces 6 mois. Une période propice à l’achat, surtout que « 63 % des futurs acquéreurs interrogés estiment que le niveau de vie des Français va rester stationnaire dans l’ensemble », nous indique l’observatoire. ​

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES