Assurance credit

Immobilier : 40 % des Français rêvent d'une résidence secondaire

Publié par le

Le bord de mer attire les Français qui souhaitent acheter une résidence secondaire

La résidence secondaire est synonyme de vacances, de repos, de tranquillité. Une maison qui donne envie en somme. Un avis que partagent un grand nombre de Français. Selon une étude du Crédit Foncier, 40 % des Français qui n’en possèdent pas encore, en rêvent.

Près d’un jeune sur deux rêve d’une résidence secondaire

Les résidences secondaires font rêver. Un sentiment partagé par de nombreux Français. Selon une étude du Crédit Foncier, 40 % des Français qui n’en possèdent pas encore, aimeraient en acheter une. Une envie qui est encore plus présente chez les jeunes. Les 25-34 ans sont 55 % à souhaiter en acquérir une. Un désir qui décline avec l’âge puisque chez les 35-49 ans, ils ne sont plus que 46 % à en rêver. La proportion tombe à 28 % pour les 50-64 ans et à 20 % pour les 65 ans et plus.

Outre l’âge, l’étude du Crédit Foncier permet de dessiner un profil plus affiné du Français rêvant d’acquérir une résidence secondaire. Selon leur étude, il serait donc jeune, mais aussi locataire dans une commune de plus de 100 000 habitants. En effet, ce rêve est plus prononcé chez les locataires (44 %) que chez les propriétaires de leur résidence principale (36 %). Il l’est également pour les résidents des communes de plus de 100 000 habitants (47 %).

Le bord de mer, le cadre idéal pour une résidence secondaire

Si 40 % des Français désirent acheter une résidence secondaire, Crédit Foncier s’est demandé quels cadres les intéressés. Ils se voient majoritairement acheter un bien en bord de mer (60 %), devant la campagne (21 %) et la montagne (15 %). Une étude qui corrobore le sondage réalisé par le réseau immobilier Laforêt et IFOP en mai dernier. Selon eux, les Français étaient attirés par le bord de mer (44 %), devant la campagne (22 %) et la montagne (13 %). Une envie d’ensoleillement que l’on comprend.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES