• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Immobilier de luxe : Paris, 2e ville la plus recherchée au monde

Publié par le

L'ouest Parisien est apprécié par les acheteurs d'immobilier de luxe

Paris est connue et reconnue pour sa mode, sa gastronomie, son luxe. Malgré le fait que l’on puisse penser que ce soit réel ou un simple héritage d’un lustre passé, la capitale Française est la 2e ville du monde la plus recherchée pour l'immobilier de luxe.

Immobilier de luxe : de la 5ème à la 3ème place de ce classement  

L’architecture Parisienne plaît à travers le monde. Ses immeubles Haussmanniens, ses monuments historiques ou bien encore ses jardins : la capitale française à la cote. Dans un classement des villes les plus recherchées au monde pour l'immobilier de luxe, Paris apparaît en seconde place selon Barnes et Warburg. Alors que voire Paris sur le podium peut paraître normal, il s’agit d’une vraie performance. En effet, la Ville Lumière se trouvait à la 5ème place du même classement l’année dernière et à la 13ème en 2013.

Cette véritable progression est à mettre sur le compte d’une politique économique favorisant les investissements étrangers mais également au Brexit qui a poussé ces mêmes investisseurs à venir à Paris. Ces différents facteurs ont en tout cas joué un rôle sur les prix de l’immobilier de luxe. Ces derniers ont augmenté d’environ 30 % chez Barnes. Pour acquérir un bien d’exception il est nécessaire de débourser entre 11 000 et 30 000 € par m². Cette flambée des prix devrait s’accentuer cette année.

L’ouest privilégié par les familles, le centre par les jeunes couples

Les recherches sur l’immobilier de luxe sont plus ou moins importantes selon les quartiers, les arrondissements. L’ouest et le centre de Paris sont ainsi les endroits les plus prisés par de potentiels acheteurs. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que ces dans ces quartiers que se trouvent les appartements les plus grands, les maisons ou bien encore les hôtels particuliers. Lorsque l’on regarde précisément ces quartiers en question sont ceux des 7e, 8e, 16e et 17e arrondissements dans l’ouest. Les familles aux moyens importants apprécient également des villes comme Neuilly-sur-Seine ou Boulogne. Pour ce qui est des quartiers se trouvant dans le cœur de Paris, ce sont les jeunes couples qui les apprécient tout particulièrement. En effet, ces derniers se penchent davantage sur des biens immobiliers se situant dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, et 6e arrondissements. Dans le quartier du Marais par exemple, les prix s’élèvent à plus de 20 000 € par m².

Paris derrière New-York mais devant Londres

Si la recherche d’immobilier de luxe est importante à Paris, elle l’est encore plus à New-York. La ville qui ne dort jamais truste en effet la première place de ce classement alors qu’elle était en seconde position l’année dernière. La capitale Anglaise, Londres, complète quant à elle le podium avec une troisième place. Une des plus grosses progressions est à mettre à l’actif de Los Angeles qui se trouve 4ème contre 13ème en 2016. Les villes d’Hong-Kong, Toronto, San Francisco, Sidney, Chicago et Berlin complètent quant à elles le top 10. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES