• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Immobilier : des ventes 2016 très en forme

Publié par le

Le marché immobilier en forme en 2016

L’année 2016 a été florissante en termes de ventes immobilières. Est-ce vraiment une surprise à la vue des taux bas des crédits immobiliers présentés tout au long de l’année ? Pas vraiment et le marché se félicite des meilleurs chiffres depuis dix années.

Des ventes de biens immobiliers au sommet

Les ventes immobilières sont directement liées aux crédits immobiliers. En effet, rares sont les personnes pouvant acquérir un tel bien sans contracter un crédit. Qui dit crédit dit également taux de remboursement et en 2016 ils étaient particulièrement bas dans le secteur des crédits immobiliers.

Cette dynamique a forcément incité les acheteurs à franchir le pas de l’achat. Les résultats des ventes de logements pour l’année 2016 viennent de tomber et les chiffres sont les plus importants depuis 10 ans. Sans avoir le nombre exact, les professionnels du secteur parlent d’environ 840 000 transactions nationales. En 1996, l’ensemble des ventes de ce marché tablait plutôt autour des 690 000 biens.

Des primo-accédants en hausse

Cet environnement propice à l’achat a donc augmenté les ventes comme la participation des primo-accédants. Cette population est généralement composée de jeunes actifs qui effectuent leur premier achat immobilier. En 2016, ils ont profité en plus des taux bas, de prix particulièrement faibles et du prêt à taux zéro.

L’année 2017 verra cet environnement encourageant continuer mais à une échelle moindre. Les taux des prêts immobiliers devraient en effet légèrement remonter mais toujours rester dans des fourchettes basses pour le secteur.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES