• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Immobilier : la marge de négociation augmente pour les acquéreurs

Publié par le

Pour les appartements la marge de manœuvre correspond à 3,5 % du prix de vente

La marge de négociation s’élargit pour les acquéreurs. Selon le baromètre LPI-Se Loger, cette marge de manœuvre est de 4,2 % du prix de vente. Cette dernière peut même atteindre 5,2 % pour les transactions immobilières portant sur une maison.

Une remontée des marges de négociation depuis juillet 2017

Négocier le prix d’un bien immobilier peut rapporter gros. L’écart entre les prix au m2 affichés et les prix payés ne cessent de s’augmenter depuis juillet dernier. Et l’embellie ne s’arrête pas. Selon le baromètre LPI-Se Loger la marge de négociation atteint en moyenne 4,2 % du prix de vente en mars 2018. Pour ce qui est des maisons, elle est en moyenne de 5,2 % et concernant les appartements elle correspond à 3,5 % du prix de vente affiché.

Pour expliquer ce phénomène, le site d’annonces immobilières Se Loger évoque plusieurs arguments tels que l’engourdissement du marché immobilier ou bien encore le fait que les vendeurs ne se soient pas confrontés à la réalité du marché.

 

negociation-prix-m2-france

 

En région Centre, vous pouvez négocier les maisons, pas les appartements

Comme toujours lorsque l’on parle d’immobilier, des différences subsistent entre les régions. Et oui, les marges de négociations des acheteurs sont plus ou moins importantes selon les villes et régions où ils veulent acquérir un bien. La région Centre apparait dès lors comme celle où la marge de manœuvre est la plus forte lors de l’achat d’une maison. Avec un décalage entre le prix de vente affiché et celui qui est payé qui atteint 9,6 %, la région Centre devance le Poitou-Charentes (9,1 %) et la Franche-Comté (8,4 %).

Si vous désirez acheter un appartement, sachez que c’est en Champagne-Ardenne que la marge de négociation est la plus importante (8,7 %). A l’inverse, si vous achetez un appartement dans la région Centre, négociez le prix sera difficile puisque l’écart est de 0,7 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES