• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Immobilier : les Français pensent que c'est le moment d'acheter

Publié par le

Les Français veulent acheter un bien immobilier

Un récent sondage Logic-Immo / TNS Sofres révèle qu’une majorité de Français a conscience que c’est le moment d’acheter un bien immobilier.

Un marché immobilier qui pousse à l’achat

81 % des Français pensent que c’est le moment d’acheter un bien immobilier. Entre le mois d’avril et le mois de juin, 3 millions de Français évoquaient la possibilité de concrétiser un projet immobilier dans les 12 mois qui suivent.

Cet élan est particulièrement poussé par les conditions favorables du marché immobilier. En effet, selon Logic-Immo, le contexte immobilier et économique est plus serein : rapport de force entre acheteurs et vendeurs, stabilisation économique ou encore tarifs immobiliers stables et taux d’intérêt historiquement bas.

Autre motivation pour les Français, le nouveau PTZ (prêt à taux zéro), boostant l’accession à l’immobilier. A ce titre, 1 acquéreur sur 5 pensent être éligible au PTZ mais dans un même temps, 56 % des Français ne savant pas qu’il est possible d’en bénéficier.

Enfin, information importante du sondage, le nombre de vendeur est passé de 2 à 2,5 millions en seulement un trimestre, un record en 5 ans. Les vendeurs refont surface en raison de la perspective d’une remontée progressive des prix de l’immobilier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES