Immobilier : les taux d'intérêts sont au plus bas !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Immobilier : les taux d'intérêts sont au plus bas !

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Immobilier : les taux d'intérêts sont au plus bas !

|
Consultations : 1570
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Tous les mois les taux d’intérêts des crédits immobiliers pour les particuliers sont observés à la loupe. Pour le mois de juin, les chiffres baissent encore pour afficher une moyenne de 1,60%, une surprise pour l’Observatoire.

Les taux d’intérêts passent à 1,60 %

C’est l’Observatoire Crédit Logement/CSA qui se charge de cette analyse. Une moyenne est effectuée entre les taux du neuf et de l’ancien. En avril dernier, ce taux moyen tablait à 1,81% contre 1,77% en mai et donc 1,60 en juin. En épluchant celui du mois dernier nous observons que le taux sur 15 ans est de 1,44%, sur 20 ans plutôt 1,67% et pour l'emprunt sur 25 ans il passe à 1,99%. Concernant le taux d’intérêt pour les biens neufs, il s’affiche à 1,62%.

Crédit : c’est le moment de franchir le pas

Cette baisse globale étonne l’Observatoire en question, comparé à début 2000 il s’agit en effet d’un chiffre 3,5 fois inférieur ! Cette baisse continue depuis novembre concerne également tous les prêts. Il s’agit là d’une vraie bonne nouvelle pour les ménages les plus modestes et les jeunes actifs qui peuvent rêver d’être propriétaire. La donne pourrait donc changer par rapport à début 2015, période durant laquelle les Français avaient du mal à passer à l'acte.

C?est le bon moment pour devenir propriétaire Dans les détails et toujours pour le mois de juin 2016, la moyenne des prêts se chiffre à 206 mois (un peu plus de 17 ans). En mai ce chiffre s’élevait à 211 mois. Pour le neuf il s’agit plutôt de 220 mois contre 222 pour l’immobilier ancien. C’est donc la bonne période pour se lancer mais attention à bien calculer ses mensualités pour ne pas virer dans le rouge.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS