Immobilier : les taux des crédits varient suivant les régions

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Immobilier : les taux des crédits varient suivant les régions

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Immobilier : les taux des crédits varient suivant les régions

|
Consultations : 661
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Cela n’est pas nouveau, les taux des crédits immobiliers sont au plus bas. Certains seraient alors tentés de souscrire les yeux fermés. Pourtant, les taux diffèrent aussi suivant les régions ce qui peut au final grandement se faire sentir sur la balance.

La tendance reste aux prêts à faibles taux

Si en janvier 2014 les taux des crédits étaient plutôt de l’ordre de 2,70%, en août 2016 la barre est davantage autour d’1%. La courbe des taux ne cesse en effet de descendre et c’est le bon moment pour en profiter.

Pour optimiser davantage ses remboursements et diminuer le taux qui va avec, Empruntis a publié un baromètre immobilier du marché français. On constate alors que des différences existent suivant l’endroit dans l’hexagone. Cette étude rapporte les taux les plus bas pratiqués aux meilleurs profils, les taux moyens du marché et les taux les plus élevés appliqués. Cette répartition s’effectue également suivant la durée du crédit allant de 7 à 30 ans.

Crédit : les chiffres diffèrent suivant les régions de France

On observe alors que dans plusieurs régions le taux minimum sur 15 ans passe la barre des 1% avec 0,95% dans le Nord et 0,99% en Rhône-Alpes. Pour un crédit sur 20 ans, quatre régions sur sept ne dépassent pas 1,30% ce qui reste très bas pour un tel prêt. Le taux le plus bas est enregistré dans la région Ouest avec 0,57% pour un prêt sur 7 ans.

Empruntis publie une carte des taux des crédits immobiliers

L’étude indique également que la tendance devrait persister pour la rentrée et pour encore un petit moment. Le secteur des prêts bancaires immobiliers demeure en effet concurrentiel et la recherche de nouveaux clients reste très importante.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS