• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Immobilier : les taux remontent et les emprunts explosent

Publié par le

Immobilier : les Français profitent des derniers taux bas

Que ceux qui en doutent encore soient rassurés. La conjoncture actuelle est toujours favorable à l’achat immobilier malgré la légère hausse des taux des crédits immobiliers. Pour preuve, le début d’année 2017 enregistre une collecte de 37,4 milliards d’euros d'emprunts.

Crédit immo : les taux remontent petit à petit

L’année 2016 était une année exceptionnelle pour les emprunteurs souhaitant investir dans l’immobilier. Les taux étaient en effet particulièrement bas. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il fallait s’attendre à une remontée des taux d’intérêt à un moment ou à un autre. Chose faite depuis environ fin décembre/début 2017.

Les Français se dépêchent de souscrire un prêt ou de le renégocier

Pour autant, il n’y a rien d’alarmant car les chiffres restent encore particulièrement bas pour ce type d’emprunt. Comptez en effet en moyenne 1,49% toutes durées confondues en février 2017. Mais comme tendance à la hausse il y a, les emprunteurs semblent se dépêcher d’en profiter. Pour janvier 2017, la Banque de France nous informe d’une collecte totale de 37,4 milliards d’euros grâce aux prêts immobiliers. C’est une hausse d’environ 4 milliards par rapport au mois de décembre 2016 ! Ce chiffre concerne à la fois les achats comme les renégociations de crédits. À titre de comparaison, en juillet 2016, ce total tablait plutôt à 21 milliards d’euros.

Cette dynamique va continuer dans les semaines et mois à venir avant que le soufflé ne retombe. Plusieurs raisons sont avancées comme des taux qui vont remonter progressivement mais aussi la fin de cette vague de rachats de crédits.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES