• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Immobilier : nouvelle hausse des primo-accédants

Publié par le

La stabilisation des taux motive à nouveau les primo-accédants

Le marché des crédits immobiliers connaît des rythmes changeants pour les primo-accédants. Si leur nombre avait diminué avec la remontée des taux, la stabilisation actuelle de ces derniers amène le retour de ces emprunteurs cet été.

Crédit : tout dépend des taux d’intérêt

La part des primo-accédants semble suivre la courbe des taux d’intérêt pour les prêts immobiliers et c’est plutôt logique. En immobilier, les emprunteurs primo-accédants sont les personnes achetant un bien immobilier pour les première fois. Pour eux aussi, la souscription d’une assurance de prêt est indispensable.

Forcément, lorsque l’environnement financier avance des taux d’intérêt faibles, leur nombre a tendance à augmenter afin d’en profiter. Récemment leur nombre était en recul à la vue du retour à la hausse de ces taux. Mais depuis ces trois derniers mois et la stabilisation des taux, leur retour se fait sentir.

Des courtiers avancent une hausse des primo-accédants

Des courtiers en crédit immobilier nous informent des chiffres observés. Ainsi, pour Cafpi, les primo-accédants représentaient 55% du total des achats immobiliers pour le mois de juillet 2017. À titre de comparaison, en juin, ils étaient plutôt 42%. Leur pouvoir d’achat a également augmenté de 5% sur la valeur des biens.

Empruntis acquiesce concernant cette tendance. Ce courtier signale une augmentation de 3,6% de la part de ces premiers acheteurs entre ces deux mois.

Mais cette tendance pousse à rester mesuré car les prix de l’immobilier dans les grandes villes est à la hausse. La bonne dynamique de 2016 n’est également plus puisque les conditions ont changé concernant les prêts à taux zéro.

via immobilier.lefigaro.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES