Selon les notaires, les prix de l’immobilier dans l’ancien à Paris sont restés stable depuis le début d’année. Sur un an, l’on note une légère hausse mais quoi qu’il en soit, les tarifs au m² ne devraient pas être chamboulés.
Fin février 2016, les prix au mètre carré des logements dans Paris se sont maintenus à 8 000 euros selon la note de conjoncture des notaires d’Île-de-France pour la période décembre 2015 à février 2016. Ce qui fait de Paris la ville française la plus chère au m². Mais bonne nouvelle, ces prix ne devraient pas évoluer durant le prochains mois, une indication donnée sur la base des promesses de ventes signées.
Les prévisions des notaires tournent autour de 8 010 euros par m² en juin 2016, soit + 1,5 % sur un an.
Sur l’Ile-de-France, les prix restent stables sur 3 mois comme sur l’année. Pas de baisse ni de hausse spectaculaire pour la région. Dans le détail, l’on observe – 0,3 % pour les appartements en Ile-de France, -2,2 % en Grande Couronne sur l’année. Les hausses restent légères sur Paris, + 0,9 %.
En termes de ventes, tout va bien pour la région parisienne : on note une hausse de + 19 % par rapport à décembre 2014 / février 2015. Les appartements se vendent de plus en plus (+ 22 %), tout comme pour les maisons (+ 15 %).
Les acheteurs ont privilégié Paris et la petite Couronne, préférés à la grande Couronne.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE