• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Inquiétude sur le remboursement de l'assurance emprunteur

Publié par le
2094 vues 1 réaction Note
Alors que le Conseil d’Etat a tranché en faveur des assurés, les assureurs et les banques devront rembourser pas moins de 16 milliards d’euros, somme représentant les capitaux non utilisés des emprunteurs en matière d’assurance credit. Deux sénateurs s’inquiètent pourtant des modalités pour récupérer les sommes dues.

Deux sénateurs inquiets des modalités


A l’initiative de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, le Conseil d’Etat a choisi de donner raison aux milliers d’emprunteurs lésés par leurs banques dans le cadre de la souscription d’une assurance emprunteur.
 
Si la décision est prise en faveur des emprunteurs, les modalités de remboursements s'annoncent particulièrement compliquées, ce qui risque de faire reculer plus d’un assuré devant la tâche. Un risque que déplorent deux sénateurs, Frédérique Espagnac (PS) et Thierry Foucaud (groupe CRC) qui s’inquiètent des modalités prises par le gouvernement pour faciliter la récupération de ces sommes pour chaque assuré. 

Les démarches s’annoncent d’ores et déjà compliquées en raison de l’accès à des documents particuliers à chaque emprunteur et d’un calcul complexe à effectuer. Les sénateurs ont donc écrit au ministre de l’Economie afin de connaître les mesures gouvernementales prises pour simplifier les démarches.

UFC-Que Choisir travaille à simplifier les démarches


De son côté, l’association de consommateurs a prévu de mettre en place un certain nombre d’outils pour aider les emprunteurs dans leurs démarches.

L’association a d’ores et déjà envoyé des lettres aux consommateurs pour les informer de la mise en place de ces outils dès l’automne afin de les aider à récupérer les sommes dues. UFC précise tout de même que les délais de remboursement pourront atteindre 2 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
quand j'ai fini de payer ma maison , j'ai téléphoné au Crédit immobilier afin de me faire rembourser les interets de mon assurance, ceux-ci m'ont clairement dit qu'ils ne le faisaient pas c'était en 2007 si ca peut faire avancer merci d'avance POUDEVIGNE JOSSELINE

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES