• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

L'assurance credit à plusieurs emprunteurs

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:46
2556 vues 2 réactions Note

Quand vous achetez un appartement, vous pouvez être plusieurs à partager le même crédit immobilier. L’assurance emprunteur est du coup exigée par la banque qui vous a octroyé un prêt. Vous pouvez être couvert par la même assurance, ou faire cela de manière séparée. Il en découle une quotité d’assurance. Kesako ?

En effet, acheter un appartement revient cher, et à moins d’avoir de nombreux zéro figurant sur votre compte en banque, la case prêt est presque toujours inéluctable.

L’assurance prêt immobilier commune ou séparée

Quand vous êtes marié, en couple, ou pacsé, vous pouvez décider de contracter à deux cet emprunt. L’assurance credit est donc exigée par les banques. Vous pouvez prendre la même assurance, mais ce n’est pas obligatoire.

Avec l’assurance credit, une part de la prise en charge de l’emprunt est couverte. Cela s’appelle la quotité d’assurance. Celle-ci dépend généralement du revenu de l’emprunteur. Le total minimum est de 100%. Cela veut dire, que vous empruntez 30% et votre mari 70%. En cas de décès de l’un de vous deux, ou en cas d’invalidité, votre part sera prise en charge.

Utilisez un comparateur d’assurance

Ce type d’assurance peut se révéler relativement cher, mais pour obtenir le meilleur tarif, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Vous obtiendrez ainsi les offres de pas moins de 54 assureurs !

L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur combien coûte l’assurance crédit, n’hésitez pas à relire notre article.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

pour une sci par exemple existe-il des contrats qui acceptent plus de 2 emprunteurs ... ? cdt 

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour Romain,

Pour une SCI, la majorité des contrats acceptent en effet plus de 2 emprunteurs. Parlez-en à votre compagnie d'assurance, elle sera plus à même de vous répondre.

Malheureusement sur notre site, nos partenaires assureurs ne proposent pas cette éventualité.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES