• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

L'assurance crédit à quoi ça sert ?

Publié par le , Mis à jour le 17/06/2016 à 16:09

Utilisez uin comparateur d'assurance crédit pour gagnez du temps et de l'argent

L’assurance prêt immobilier est nécessaire lorsque vous contractez un prêt immobilier afin de vous  protéger en cas de décès, arrêt de travail, chômage, ou invalidité. Ainsi, en cas de problème, l’assurance pourra vous aider.

Bien que l’assurance crédit immobilier ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée. Toutefois, avant de se lancer, l’emprunteur doit chercher l'offre la plus compétitive en utilisant un comparateur d’assurance crédit. L'emprunteur est libre de choisir la compagnie d’assurance qu’il désire.

Comment souscrire une assurance crédit immobilier ?

Lors de la souscription à une assurance prêt immobilier, l’emprunteur doit compléter en bonne foi un questionnaire dans lequel il doit faire une déclaration médicale. Si la demande est validée, l'assureur lui envoie une proposition d'assurance en y indiquant les garanties qu’il accepte de couvrir, les conditions nécessaires pour les déclencher, les exclusions et le coût de la cotisation mensuelle. Le paiement de la cotisation doit commencer dès la signature de l'offre préalable de crédit.

Lorsqu’il est ou a été malade, une déclaration médicale risque de poser un problème. Pour l’aider, un courtier en assurance peut vous aider dans vos démarches et pour trouver la meilleure solution d’assurance de crédit avec risque aggravé de santé.

Une assurance crédit immobilier pour tout le monde

Actuellement, des compagnies d'assurances spécialisées peuvent assurer les personnes exerçant une activité professionnelle à risques et les personnes pratiquant un sport à risque pour qu’elles puissent aussi bénéficier de l’assurance crédit immobilier. Certains assureurs proposent également une offre sur mesure, qui avantage essentiellement les jeunes. Au-delà de 45 ans, l'offre "groupe" proposée par la banque est l’assurance crédit immobilier la moins chère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES