L'assurance-crédit, garante du remboursement du prêt contracté

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > L'assurance-crédit, garante du remboursement du prêt contracté

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

L'assurance-crédit, garante du remboursement du prêt contracté

|
Consultations : 1214
Commentaires : 0
Comparez pour trouver la bonne assurance-crédit

Avoir une bonne assurance-crédit permet de rassurer l’établissement prêteur qui pourra toujours bénéficier du remboursement du prêt contracté malgré la défaillance de l’emprunteur par suite de maladie, invalidité, chômage ou décès. Explications.

Modes de souscription

La souscription d’une assurance prêt immobilier est optionnelle mais l’établissement prêteur l’impose au moment d’accorder un crédit, histoire de garantir son remboursement. Toutefois, elle ne peut plus obliger l’emprunteur à contracter son assurance.

En prélude à la souscription, l’assuré doit remplir un questionnaire médical pour les contrats assurant le risque santé. Ce questionnaire doit être complété en toute honnêteté, une omission ou une fausse déclaration entraînant la baisse de l’indemnisation voire même l’annulation du contrat.

L'assureur étudie le questionnaire ainsi complété, estime le risque et envoie une suggestion indiquant les garanties pour lesquelles il accorde l’assurance, les exclusions et le montant de la cotisation mensuelle. Le paiement de la cotisation commence dès que le contrat est signé.

Risques remboursés

En cas de décès, l’assurance prêt immobilier permet le remboursement du capital dû aux héritiers du décédé. Toutefois, l’assureur ne prend pas en charge ses arriérés antérieurs et ne rembourse le client invalide qu'après une période de trois à six mois.

En cas d’inaptitude à exercer une activité professionnelle, l’assurance remboursera seulement les échéances durant la période de l'incapacité. Ainsi, le risque est apprécié suivant l'activité professionnelle bien définie du futur assuré ou de sa capacité à exercer une activité professionnelle.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS